Posted in Articles Gestion de ses émotions Tous les articles

Prendre le temps de se ressourcer

Prendre le temps de se ressourcer Posted on 14 octobre 20202 Comments

Ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur le blog.

Il y a pourtant des choses en préparation, des contacts pris, une structuration de ma démarche en cours. En réalité, j’y pense tout le temps. Au travail, je n’ai pas de répit non plus. Les défis se présentent un à un et m’amènent sans cesse à reconsidérer ma façon de faire les choses.

Je suis très logique avec moi-même : j’applique ce que je prône. Alors, même si j’ai envie de partager plus (et de travailler plus pour cela), je sens mes résistances arriver. C’est quand j’ai mal à la tête, c’est quand je suis submergée par d’autres problématiques, et c’est tout simplement quand j’ai besoin de ralentir.

Alors, je prends le temps de traiter les problèmes un à un, en évitant de blâmer les autres (j’avoue que je suis très tentée parfois), de les fuir, ou encore de vouloir régler les choses trop vite.

Il est moins facile de travailler sur son intérieur que d’agir sur l’extérieur, c’est ce qui explique que beaucoup de personnes retardent au maximum de s’engager dans cette démarche.

Pourtant, c’est là que tout commence et c’est à partir de là que tout changement peut s’opérer. On vit dans un monde complexe et il vaut mieux s’occuper de soi et de son esprit si on ne veut pas y laisser des plumes. Je prépare un ebook qui va parler de tout cela. J’aimerais qu’il vous aide de manière concrète à savoir comment on prend soin de sa santé mentale dans un environnement exigeant.

Au plaisir,

Carol

2 comments

  1. Bonsoir Carol,
    “Prendre le temps de se ressourcer” est en parfaite résonance avec la photographie…Une source d’harmonie qui aspire à la quiétude dans un environnement à l’écart du tumulte urbain et tellement loin de la vie professionnelle.
    Il faut surtout préserver ta santé (je te parle en connaissance de cause), et garde ton énergie pour développer et réaliser tes projets. Parfois il faut savoir être égocentrique non pas en permanence mais juste un instant c’est important pour soi…
    Carpé Diem
    Zohra Bellil

    1. Merci pour ton retour, j’aime beaucoup cette photo.
      Je m’écoute beaucoup (beaucoup plus qu’avant) et même si j’ai des objectifs, si je sens que je dois ralentir, je ralentis. et je profite. Le temps que l’énergie et l’inspiration reviennent.
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *